Ca y est, nous avons atterri à Hanoi, après 12h de vol depuis Roissy, qui faisaient suite à 6h d'attente et 1h10 de vol depuis Toulouse... N'hésitons pas à le dire : les conditions ont été excellentes. Nous avons pu attendre à Roissy dans le salon Air France, et nous étions surclassés en "Affaires" pour le vol Roissy-Hanoi... Champagne, fauteuils-lits, napperon de tissu, ...
Nous sommes bien au Vietnam : dès la sortie de l'avion l'humidité de l'air nous le confirme. Il est 7h du matin et la température est de 23°. Cet après-midi le thermomètre devrait atteindre 31°.
Dans l'immédiat, ce que nous allons tenter d'atteindre, c'est l'appartement de Monique, qui est venue nous chercher à l'aéroport en taxi. La circulation est très... particulière : Le klaxon est omniprésent, les 2 roues (scooters et autres) circulent à droite sur une voie qui leur est réservée, et les autres véhicules se doublent allègrement par la droite comme par la gauche pendant que les scooters nous doublent aussi, par la droite bien sur.
Ce qui nous frappe d'emblée (après l'humidité), ce sont des immeubles d'habitation dont la largeur ne dépasse pas celle d'une pièce de l'appartement. Dès que nous aurons récupéré du "jet lag", nous mettrons des photos en ligne.