Il faut oser s'aventurer entre 2 maisons, dans ce qui ressemble à un couloir mais qui n'est en fait que l'espace laissé par les promoteurs pour accéder à des habitions plus anciennes, ou des temples, ou même des restaurants, coincés entre les constructions.
Quand on lève les yeux, on découvre des maisons appuyées sur des balcons... Parfois, les vis-à-vis peuvent se toucher : Il suffit d'étendre le bras !
Vélo à vapeur ? |
Réchauds à coke. |
En "écheveau" ou en grains, le riz est la base de l'alimentation asiatique.
Il n'y a aucune formalité pour être commerçant : fruits ou poteries, en magasin, chez soi ou à vélo, peu importe. Chacun vend ce qu'il a, ce qu'il peut.
Cette pipe à eau a été sculptée dans une racine de bambou.
Ce soir, Monique et Domi nous ont emmenés goûter à une fondue aux champignons : Un régal ! Le rechaud se trouve sous la table, la marmite y est aussi encastrée. Un fabuleux bouillon aux champignons cuit bientôt gambas, nouilles de riz vert, boeuf, etc. Le tout est accompagné d'une sauce aux cacahuètes, très utilisés dans la cuisine vietnamienne. N'oublions pas le vin, argentin, choisi par Domi.
Terminons par quelques produits "locaux", par définition introuvables en France...
Je ne me souviens pas l'avoir lu, celui-la... |
Demain, last but not least, nous allons découvrir... le quartier. Ballade pédestre à 2 pas suivie du bouclage des valises. Le B777 doit décoller à 23h50 pour 13h de vol. Ensuite, ce sera la traversée de Paris (sans valises...), puis un re-décollage depuis Orly pour Toulouse.
A bientôt !