5h30 : Branle-bas de combat, le petit déjeuner est servi. Les vietnamiens à bord ne sont pas complètement dépaysés car entre le croissant et les fruits trône une soupe au poulet.
Atterrissage à 6h30 à Roissy. En passant devant un guichet Air France, Annie a une idée : Voyons s'il y aurait des places disponibles sur un vol vers Toulouse au départ de Roissy plutôt qu'Orly. Oui ! Gagné ! Nous allons pouvoir redécoller à 8h20 après avoir récupéré nos bagages. Là, ça se complique un peu. Les bagages ne sont pas livrés dans le hall où nous avons débarqué. 2 stations de navette plus tard, nous voici en possession de nos 3 valises (1 de plus qu'à l'aller), de nos 2 bagages à main, de nos sacs à dos. Quant au chapeau colonial, il est sur la tête d'Annie.
Enregistrement sans problème pour Toulouse, décollage et atterrissages à l'heure. C'est à Blagnac que nous avons vécu le seul moment un peu pénible du voyage : On ne peut disposer d'un chariot à bagages que moyennant une pièce d'un euro. Ce que nous n'avons pas sur nous, bien sûr. Heureusement, les taxis ne sont pas si loin.
A Foix, les températures sont plus accueillantes que prévu. 20°, c'est un vrai été indien ! De quoi assurer la transition en douceur avec les 30° de Hà Nôi.
Il n'y a plus qu'à gérer le décalage horaire, les photos, les souvenirs, et tous ces bons moments...
A bientôt peut-être pour un autre blog d'un autre pays ?
A noter : 83 photos de plus dans l'album, 10 dans l'album "2 roues", et la création d'un album de portraits.
*
***